Saisie de 65 kilos de cocaïne à Lacolle
DROGUE – Une saisie de 65 kilos de cocaïne a été effectuée dans la soirée du 1er août, au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle.
Mélanie Daigle, 28 ans, de Saint-Ignace-de-Loyola, a comparu hier (mercredi) au palais de justice de Saint-Jean pour répondre à des accusations d’importation et de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic.
La jeune femme est arrivée en provenance des États-Unis, lundi soir, au poste douanier. Elle faisait l’objet d’un avis de guet. Le véhicule qu’elle conduisait a été soumis à la fouille. La quantité importante de drogue a ainsi été trouvée.
Me Dominique Dudemaine, procureur de la poursuite fédérale, s’est opposé à la remise en liberté de la prévenue. Après avoir été amenée une première fois devant le juge Pierre Bélisle de la Cour du Québec, la détenue s’est entretenue avec une avocate.
À la reprise de l’audience, Me Anne-Marie Dion a demandé au nom de la femme que l’enquête sur remise en liberté soit reportée pour la forme au 10 août. Mélanie Daigle qui est sans antécédent judiciaire, restera donc incarcérée d’ici là.
C’est la plus importante saisie de drogue effectuée cette année à ce poste frontalier. La valeur de la drogue peut atteindre les 3 M$ achetée en gros. La dernière saisie d’importance à Saint-Bernard-de-Lacolle remonte en décembre 2014 alors que 182 kilos de cocaïne avaient été découverts.