Le député Stéphane Billette dresse un bilan positif de la session parlementaire

Le député Stéphane Billette dresse un bilan positif des actions menées par le gouvernement du Québec dans la circonscription de Huntingdon au cours de la session parlementaire qui vient de prendre fin. Des gestes concrets ont permis de soutenir la réussite scolaire et de soutenir l’économie locale, estime-t-il.

Des investissements totalisant plus de 1 M$ dans la circonscription permettront de rénover plusieurs établissements scolaires, rappelle le député. Une aide financière de plus de 80 000$ a aussi été accordée pour soutenir des projets d’infrastructures sportives et récréatives et des initiatives pour encourager la persévérance scolaire.
«Ces projets s’inscrivent dans les efforts du gouvernement visant à promouvoir l’épanouissement des élèves dans un milieu d’apprentissage confortable ainsi que la pratique de sports pour un mode de vie actif», soutient-il.
Économie
Près de 62 M$ ont aussi été investis dans Huntingdon pour la réfection du réseau routier, rappelle M. Billette.
Un projet de loi a aussi été déposé pour modifier la Loi sur la qualité de l’environnement pour simplifier les demandes d’autorisation environnementale des agriculteurs et en raccourcir les délais. 
«Ce projet de loi reconnaît l’agriculture comme un des moteurs économiques du Québec et l’efficacité du régime d’autorisation va permettre de se concentrer à prospérer afin de nourrir les familles québécoises, tout en respectant les normes environnementales», se réjouit l’élu libéral.
Le gouvernement a aussi attribué un prêt de 7,5 M$ et une garantie de prêt de 11,9 M$ à l’entreprise Les Serres Lefort, de Sainte-Clotilde, pour la construction de serres de verre semi-fermées destinées à la culture biologique de poivrons et de concombres. Ce projet est évalué à 30 M$.
Enfin, M. Billette cite les travaux entourant le projet de loi no 88, Loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanale, qui permettra notamment aux vignerons du Québec de vendre leurs produits en épicerie.
«Je suis très fier des initiatives du gouvernement au terme de cette session parlementaire, déclare M. Billette. Le gouvernement pose des gestes concrets pour les citoyennes et les citoyens du comté de Huntingdon. Ensemble, on fait avancer le Québec!»