Napierville: il y aura une élection pour élire un nouveau maire
SCRUTIN – Une élection partielle aura bel et bien lieu à Napierville, le 17 juillet, afin d’élire le prochain maire de la municipalité.
Au terme de la période de mise en candidature qui prenait fin le 17 juin à 16 h 30, deux personnes ont déposé leur formulaire afin de se porter candidats au poste de maire. Il s’agit de Chantale Pelletier et d’André Bélair.
Une élection aura donc lieu le 17 juillet, de 10 h à 20 h. Le vote par anticipation se déroulera le 10 juillet, de 12 h à 20 h
Conseiller
Deux postes étaient à pourvoir, celui de maire et celui de conseiller au poste numéro 4, laissé vacant suite à la démission de Mme Pelletier qui devait quitter ses fonctions de conseillère pour pouvoir se présenter à la mairie.
Comme Marthe Tardif est la seule candidate à s’être présentée au poste de conseillère, elle a donc été élue par acclamation au terme de la période de mise en candidature.
Scrutin
Cette élection partielle a été déclenchée suite au décès du maire Jacques Délisle, le 15 avril. Comme il restait plus de 12 mois à écouler avant la fin du mandat, la loi prévoit qu’une élection partielle doit se ternir.
La prochaine élection générale se tiendra le 5 novembre 2017, dans toutes les municipalités du Québec simultanément.