Accueil de réfugiés syriens à Saint-Rémi: on connait maintenant l’identité de la famille
NOUVELLE – On connait désormais l’identité de la famille de réfugiés syriens que Saint-Rémi doit accueillir prochainement. Il s’agit de la famille Yazbek, composée d’un père, d’une mère, d’un garçon de 17 ans et d’une fille de 15 ans.
À leur arrivée, les deux jeunes devront être inscrits à l’école secondaire Pierre-Bédard. Le Comité accueil réfugiés syriens, les Jardins, qui parraine la famille Yazbek, ne savent toujours pas quand ils vont arriver.
Quoi qu’il en soit, le Comité travaille activement pour amasser les 30 000$ nécessaires pour couvrir tous les besoins de cette famille pendant leur première année à Saint-Rémi. À ce jour, le Comité a amassé 10 000$.
Les personnes qui souhaitent contribuer peuvent faire parvenir un chèque à l’ordre de la fabrique de Saint-Rémi, en spécifiant que leur don est dédié à l’accueil des réfugiés syriens.
Spectacle bénéfice
La candidate à l’édition 2016 de l’émission La Voix Anick Gagnon présentera un concert-bénéfice pour l’accueil de la famille Yazbek. Le spectacle aura lieu le 13 mai, à 19 h 30, à l’église de Saint-Rémi située au 840, rue Notre-Dame.
L’auteure-compositrice-interprète présentera un répertoire varié, passant de classiques de la musique québécoise et française à des rythmes latins, des succès rétro anglais et français, des standards jazz et même quelques compositions. Elle sera accompagnée d’un contrebassiste, d’une pianiste et d’un percussionniste.
Les billets sont en vente au coût de 20$ par adulte et 15$ pour les étudiants. Vous pouvez vous procurer des billets en prévente en communiquant au 450 454-6308 ou encore à la porte, le soir du spectacle. Il n’y a pas de places réservées.