Napierville: l’UPAC saisit deux ordinateurs à la caserne
ENQUÊTE – Les enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) étaient de retour à Napierville le 22 mars. Ils ont notamment mis la main sur un ordinateur de bureau et un ordinateur portable.
L’an dernier, l’UPAC avait commencé à s’intéresser au dossier d’achat du camion échelle par le service des incendies de Napierville/Saint-Cyprien au coût de près de 400 000 $, en 2014. À l’époque, les enquêteurs étaient venus à Napierville pour récupérer le document d’appel d’offres.
«Ils ont déposé le résultat de leur enquête auprès du procureur de la Couronne, le maire de Napierville Jacques Delisle. Ils sont rendus au complément d’enquête. Le procureur doit décider s’il y a matière à déposer des accusations.»
Lors de leur première visite, les enquêteurs avaient rencontré M. Delisle, mais aussi la directrice générale de Napierville Ginette Pruneau, le directeur actuel du service des incendies Patrick Gagnon et Mario Deragon, qui était le directeur en poste au moment de l’achat du camion.
M. Delisle assure qu’il n’est pas inquiété par cette enquête. «Ils veulent juste vérifier s’il y en a qui s’en sont mis plein les poches, explique M. Delisle. Du côté de la municipalité, ce n’est pas le cas. La municipalité n’a rien à se reprocher.»