Cambriolage à Lacolle: quatre personnes arrêtées

JUSTICE. Quatre jeunes personnes dans la vingtaine ont comparu mardi après-midi pour répondre à des accusations portées contre elles à la suite d’un vol par effraction survenu la veille dans un logement de la rue du Moulin, à Lacolle.

La Sûreté du Québec a reçu à 19h38 un appel d’un citoyen avertissant les policiers que trois individus venaient de défoncer un appartement.

Les policiers ont effectué du ratissage dans le secteur. Quelques minutes plus tard, sur la 3e Ligne, à Saint-Valentin, ils interceptaient un véhicule dans lequel prenaient place quatre personnes.

Mis en état d’arrestation, les quatre suspects ont été amenés au poste pour y être interrogés. Ils sont détenus depuis ce temps. Lors de leur comparution devant le tribunal, le ministère public s’est opposé à leur remise en liberté. Les prévenus étaient ramenés hier (mercredi) pour leur enquête sur remise en liberté.

Dans le véhicule, les policiers ont saisi divers objets qui seraient reliés à l’introduction par effraction.

Comparution

Les quatre personnes font face à des accusations d’introduction par effraction dans une maison d’habitation et d’avoir occupé un véhicule dans lequel se trouvait une arme prohibée, soit une arme à impulsion électrique, un «Taser Gun».

Des chefs d’accusation additionnels ont été portés contre certains d’entre eux. C’est le cas de Corey Patry, 21 ans de Saint-Jean, qui doit répondre aussi à l’accusation d’avoir été déguisé avec un chandail. Par ailleurs, Patry était déjà en attente de subir son procès dans une autre affaire d’introduction par effraction dans une résidence de Saint-Alexandre, en date du 15 juillet 2014. La Couronne demande la révocation de sa remise en liberté dans ce dossier.

Christopher Isabel-Westover, 19 ans, de Bedford, est accusé lui aussi d’avoir été déguisé d’un foulard dans l’intention de commettre un acte criminel. Kevin Fréchette, 24 ans de Hemmingford, fait face à la même accusation.

Amanda Daigneault, 25 ans de Hemmingford, doit répondre pour sa part à une accusation de bris de probation.