Gestion des matières résiduelles: Les citoyens appelés à se prononcer

Environnement – Les citoyens de la MRC des Jardins-de-Napierville pourront se prononcer sur la manière dont la MRC entend gérer les déchets, le recyclage et le compostage pour les cinq années à venir lors de deux assemblées publiques qui se tiendront les 15 et 16 septembre.

Le conseil des maires de la MRC a adopté un projet de plan de gestion des matières résiduelles révisé le 10 juin. Ce document, qui peut être consulté dans les différentes municipalités et sur le site Internet de la MRC (mrcjardinsdenapierville.ca, sous l’onglet Mandats, puis Matières résiduelles), contient notamment des statistiques sur les matières résiduelles générées sur le territoire.

On y retrouve aussi un plan d’action qui permettra d’atteindre les objectifs du gouvernement dans la réduction de la quantité de déchets qui seront enfouis, des prévisions budgétaires et un échéancier.

Consultations

Tous les citoyens de la MRC des Jardins-de-Napierville sont appelés à se prononcer sur ce projet lors de deux assemblées publiques. La première aura lieu le 15 septembre, à 19 heures, à la salle du conseil de Saint-Bernard-de-Lacolle située au 116, rang Saint-Claude.

La seconde aura lieu le 16 septembre, à 19 heures, à la salle communautaire de Saint-Édouard, située au 405-C, montée Lussier.

La MRC a adopté son premier plan de gestion des matières résiduelles en 2005. La Loi sur la qualité de l’environnement impose à la MRC de le réviser tous les cinq ans.