Prix Hommage bénévolat-Québec: une occasion unique de dire merci à un bénévole ou à un organisme
Communauté – Le gouvernement du Québec remet ces prix depuis 1998 pour reconnaître l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’organismes de toutes les régions. La période de mise en candidature se poursuit jusqu’au 5 décembre.
Un comité de sélection choisira les lauréats dans toutes les régions du Québec et une quarantaine de prix seront remis par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Sam Hamad, lors d’une cérémonie qui se tiendra au printemps 2016.
«La solidarité est une valeur essentielle pour notre société et le bénévolat représente sans aucun doute la plus belle expression de celle-ci, affirme M. Hamad. Pour le gouvernement, il s’avère donc important de reconnaître et d’encourager les personnes qui déploient tant d’énergie ainsi que les organismes qui les soutiennent. Par pur altruisme, les bénévoles consacrent du temps pour améliorer le mieux-être des gens de leur communauté et leur apport est irremplaçable.»
Inscription
Les prix Hommage bénévolat-Québec seront remis dans trois catégories différentes. La première, Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans.
La catégorie Bénévole s’adresse aux gens de 36 ans ou plus.
Quant à la catégorie Organisme, elle vise à reconnaître l’action des organismes à but non lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté.
Un prix spécial sera aussi remis à un ou une jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.
Pour obtenir plus d’information ou pour soumettre une candidature, il suffit de visiter le site Internet ditesluimerci.gouv.qc.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, au 1 800 577-2844, poste 68159.