Des cours de karaté pour tous à l’École de karaté kyokushin Montérégie

Sport. L’École de karaté kyokushin Montérégie, qui fêtera son 10e anniversaire prochainement, offre des cours de karaté pour petits et grands, à Lacolle et à Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix. Dès l’âge de 4 ans et jusqu’à l’âge adulte, il est possible de s’initier au karaté en tout temps, puisque les inscriptions se font de façon continue.

Les cours sont offerts par trois instructeurs, dont le fondateur et directeur de l’École de karaté kyokushin Montérégie, le senseï Michel Deslauriers, qui est ceinture noire, 4e dan. « Ça fait 27 ans que je pratique le karaté », dit-il.

Horaire

Les cours sont offerts aux enfants à partir de 4 ans. Des groupes sont aussi réservés aux 12 ans et plus, incluant les adultes.

À Lacolle, les cours sont donnés au Centre Léodore-Ryan, situé au 10, rue Sainte-Marie. Ils y sont offerts le lundi et le mercredi, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les enfants, et de 19 h 30 à 20 h 30 pour les 12 ans et plus.

À Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix, les cours sont offerts au Centre Paulinoix, situé au 159, rue Principale. Ils se tiennent le mardi, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les enfants, et de 19 h 30 à 20 h 30 pour les 12 ans et plus. Ils y sont aussi donnés le samedi, de 9 h 30 à 10 h 30 pour les enfants, et de 10 h 30 à 11 h 30 pour les 12 ans et plus.

Nos cours sont ouverts à tous. On enseigne aux élèves pour qu’ils grandissent dans le karaté.

Michel Deslauriers

Inscription

Les sessions sont d’une durée de trois mois. Les participants peuvent suivre d’un à quatre cours par semaine (les deux cours donnés à Lacolle et les deux autres à Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix) pour un seul et même tarif, qui est de 140 $.

Les inscriptions se font de façon continue, en personne, en se rendant à l’un des deux sites ou se tiennent les entraînements.

De plus, les personnes nouvellement inscrites bénéficient de deux cours gratuits, qui leur permettent de mesurer leur intérêt pour ce sport.

Démonstration de cassage

Une démonstration de cassage de planches de bois, appelée tameshwari en japonais, sera présentée par les élèves de l’École de karaté kyokushin Montérégie, le 26 octobre, à 9 h, au Centre Paulinoix.

« Une quarantaine d’élèves vont y participer, précise M. Deslauriers. Tout le monde est invité. C’est très spectaculaire ! »