Barbra Streisand approuve un documentaire qui s’appuiera sur ses archives

Un an après avoir raconté son histoire dans une autobiographie de 1000 pages, Barbra Streisand a approuvé un documentaire en plusieurs parties sur sa vie, qui sera réalisé par son compatriote oscarisé Frank Marshall.

Le documentaire, annoncé jeudi par Sony Music Vision, n’a pas encore de titre et n’a pas de date de sortie.

Il comportera des vidéos, des photographies et des enregistrements audio rarement vus provenant des archives personnelles de Streisand.

Le réalisateur de documentaires oscarisé Alex Gibney, dont la longue feuille de route inclut des films sur Paul Simon et Steve Jobs, en sera le producteur.

Marshall, qui a réalisé des documentaires sur les Beach Boys et les Bee Gees et produit des classiques tels que «Les Aventuriers de l’arche perdue» et «Le Sixième Sens», a déclaré dans un communiqué que le film sur Streisand «illustrerait pourquoi elle est devenue une icône durable pour un public mondial de toutes les générations».

Sony Music Vision présente et distribue le projet en partenariat avec sa maison de disques de longue date, Columbia Records.

«Depuis des années, je réfléchis à la meilleure façon de partager la vaste quantité de contenu que j’accumule en toute sécurité dans mon coffre-fort», a affirmé Streisand, âgée de 82 ans, dans un communiqué.

«Ces films, photos et musiques, dont beaucoup n’ont jamais été vus ou entendus par le public, contiennent certains de mes souvenirs les plus chers. Je suis si heureuse que le producteur Alex Gibney et le réalisateur Frank Marshall aient accepté de faire ce voyage avec moi.»