Nouvel appel de projets pour les artistes et écrivains

ARTS. Le -Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) invite les artistes, écrivaines, écrivains et organismes artistiques de la Montérégie-Ouest à déposer leur projet.

Ce deuxième appel à projets donne suite à l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie et s’adresse aux artistes des MRC des Jardins-de-Napierville, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges.

Admissibilité

Pour être admissibles, les artistes, les écrivaines, les écrivains et les organismes artistiques intéressés doivent obligatoirement détenir une adresse principale dans l’une des MRC visées par le programme. La date limite d’inscription est le 3 octobre prochain.

Les projets soumis devront prévoir des initiatives de partenariat avec la collectivité ou avec des intervenantes et des intervenants de la région. Les candidates et les candidats sont d’ailleurs invités à inclure les personnes issues de minorités, les membres des communautés culturelles, les autochtones et les personnes handicapées dans l’élaboration de leur projet.

Aide à la préparation

Les candidates et les candidats peuvent faire appel à Culture Montérégie afin de les aider à préparer leur demande. Jacinthe Ducas, agente de développement pour l’organisme, les accompagnera en vérifiant leur admissibilité, en s’assurant que le projet répond aux exigences du programme ou en les guidant dans la rédaction de leur dossier de candidature. Il s’agit d’un service entièrement gratuit.

On peut joindre Jacinthe Ducas par courriel (jducas@culturemonteregie.qc.ca) ou par téléphone (1 877 6510694, poste 222).