Corus obtient une marge de manœuvre supplémentaire dans son accord de crédit
TORONTO — Corus Entertainment a négocié un amendement à un accord de crédit avec ses prêteurs pour lui donner une marge de manœuvre supplémentaire alors qu’elle s’efforce de faire face à ses dettes.
La société de télévision et de radio a déclaré que le ratio maximum de la dette totale par rapport aux flux de trésorerie requis en vertu de ses engagements financiers a été augmenté à 4,75 jusqu’au 15 octobre inclusivement, avec la possibilité de demander des avances au titre de la facilité renouvelable jusqu’à une certaine limite.
En vertu d’un accord antérieur, le ratio d’endettement de la société devait être réduit de 4,5 à 4,25 fois le 1er septembre.
L’accord modifié comprend des exigences d’utilisation de tout excédent de trésorerie pour rembourser les soldes impayés de la facilité renouvelable et certaines conditions liées à l’utilisation du produit des cessions d’actifs ainsi que d’autres conditions.
Le co-chef de la direction et directeur financier de Corus, John Gossling, a présenté l’amendement comme une mesure prudente qui fait partie d’un plan plus complet que la société met en œuvre pour renforcer son bilan et gérer son passif.
Corus a une dette de plus d’un milliard de dollars, pour laquelle des montants importants sont dus en 2027 et 2028.
En juin, la société a été frappée par la perte des droits sur des marques clés comme HGTV, Food Network, Cooking Channel, Magnolia Network et OWN, à la fin de cette année.
Entreprise dans cette dépêche: (TSX : CJR.B)