Un adolescent suspecté d’un meurtre à Montréal arrêté en Ontario

MONTRÉAL — Un adolescent de 16 ans a été arrêté en Ontario jeudi par des enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en lien avec un homicide survenu en février dernier à Montréal.

L’adolescent, qui était déjà incarcéré dans un établissement de Kitchener pour un vol qualifié commis avec une arme à feu, est considéré comme un suspect dans cette affaire ayant coûté la vie à un homme de 42 ans.

Celui-ci avait été la cible de plusieurs coups de feu tirés dans le stationnement d’un centre commercial situé à l’intersection des boulevards des Sources et Brunswick à Dollard-des-Ormeaux, le 6 février dernier en début de soirée.

Les services d’urgence déployés sur place avaient constaté le décès de la victime sur les lieux. Il s’agissait du cinquième homicide à survenir dans la métropole en 2024.

Deux suspects auraient ensuite fui les lieux du crime à bord d’un véhicule volé, qui a été retrouvé le lendemain.

Au cours de l’enquête, qui est toujours en cours, les policiers ont recueilli différents éléments de preuve ayant permis d’identifier le suspect de 16 ans. Celui-ci est pour le moment considéré comme étant le tireur.

Étant donné que le jeune homme était déjà incarcéré, il a été facile pour les policiers de procéder à son arrestation.

D’ici les 24 prochaines heures, le suspect comparaîtra par visioconférence devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec pour répondre à des accusations de meurtre au premier degré.

Le SPVM poursuit son enquête. Tout témoin potentiel est invité à communiquer avec les policiers en se rendant dans un poste de quartier ou de manière anonyme afin de faire progresser cette affaire.