Les deux décès liés à la listériose proviennent de l’Ontario

TORONTO — Le ministère de la Santé de l’Ontario a confirmé que les deux décès causés par la listériose, liés à un rappel de lait à base de plantes, se sont produits dans cette province.

Douze personnes, dont dix en Ontario, une au Québec et une en Nouvelle-Écosse, sont tombées malades après avoir bu des laits de marque Silk et Great Value contaminés par la Listeria.

Le ministère de la Santé de l’Ontario n’a pas voulu commenter jeudi l’âge des personnes décédées, mais l’Agence de la santé publique du Canada affirme que 58 % des cas de listériose touchent des adultes de 60 ans et plus.

Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont fait l’objet d’un rappel plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande de marque Great Value.

La plupart des produits rappelés ont des dates de péremption allant jusqu’au 4 octobre, inclusivement.

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que les produits rappelés doivent être jetés ou retournés à l’endroit où ils ont été achetés.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.