Le défilé de la Fierté de Fredericton aura lieu malgré le harcèlement
Les organisateurs du festival annuel de la Fierté à Fredericton affirment que les événements prévus dans la ville se dérouleront comme prévu initialement.
Fierté Fredericton Pride a publié mercredi soir un communiqué indiquant que les responsables de la ville ont approuvé la demande de défilé et que toutes les mesures de sécurité requises sont en place.
L’édition de cette année du festival populaire et du défilé avait été annulée le 12 juillet, à la suite de ce que les membres du conseil d’administration ont qualifié de «harcèlement intense».
Une publication sur les réseaux sociaux datée du 4 juillet faisait état de réactions négatives après avoir nommé une organisation militante appelée Solidarité Palestine-Fredericton comme grand maréchal du défilé de la fierté de la ville.
Le groupe devrait toujours assumer son rôle de grand maréchal.
Le défilé de la fierté de Fredericton aura lieu le dimanche 21 juillet à 15 h.
«Nous sommes honorés d’avoir Solidarité Palestine-Fredericton comme Grand Marshall cette année, en solidarité avec les communautés confrontées à de graves diverses couches d’oppression qui se croisent», ont indiqué les organisateurs.
«Le conseil d’administration intérimaire est ferme dans son engagement à assurer le déroulement du festival et du défilé avec l’aide de notre incroyable communauté.»