Un restaurant du centre-ville de Montréal a été la cible d’un incendie criminel
MONTRÉAL — La police de Montréal a ouvert une enquête concernant un incendie criminel survenu dans un restaurant du centre-ville durant la nuit de mercredi à jeudi.
Vers 1 h 30 jeudi, le Service de sécurité incendie de Montréal a demandé l’assistance du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sur les lieux d’un incendie qui s’était déclaré dans un restaurant situé sur la rue Drummond, près de la rue Sainte-Catherine.
Une fois les flammes maîtrisées par les pompiers, un objet incendiaire a été retrouvé à l’intérieur, ce qui pousse les autorités à croire que l’origine de cet incendie serait criminelle.
«Selon les premières informations recueillies par les policiers sur place, un suspect aurait fracassé la vitrine du commerce et aurait lancé un objet incendiaire à l’intérieur pour ensuite prendre la fuite à pied», a rapporté l’agente Véronique Dubuc, qui est porte-parole pour le corps policier montréalais.
Somme toute, les dommages au restaurant sont mineurs, selon les autorités. Il n’y avait personne à l’intérieur lors de l’incendie, il n’y a donc eu aucun blessé.
L’enquête sur cet incendie sera menée par le Module des incendies criminels du SPVM. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du restaurant en question afin de protéger la scène pour les enquêteurs.
Le SPVM ne signalait aucune arrestation dans ce dossier tôt jeudi matin.