L’Institut Bien-être et Beauté inaugure ses nouveaux locaux

Actualité. La propriétaire de l’Institut Bien-être et Beauté, Chantal Deslauriers, a récemment inauguré le nouvel emplacement de son salon d’esthétique, qui est maintenant situé au 261-A, rue de l’Église, à Napierville. 

Environ 80 personnes étaient présentes lors de l’inauguration officielle des nouveaux locaux, au grand bonheur Mme Deslauriers, qui a pris la relève de cette entreprise familiale, il y a presque 20 ans. 

« L’entreprise a été fondée par ma mère, Noëlla Poissant, en 1969. Elle a été la première femme à Napierville à ouvrir un salon d’esthétique, raconte Mme Deslauriers. Elle était encore enceinte de moi lorsqu’elle a suivi sa formation. J’ai d’ailleurs une photo d’elle qui reçoit son diplôme, alors que je suis dans son ventre. »

De son côté, Mme Deslauriers a une formation d’esthéticienne. Elle offre des services d’électrolyse, d’épilation définitive, de microblading sur sourcils, d’épilation à la cire, des soins faciaux, du resurfaçage cutané Blooméa, et plus encore. 

Réaménagement

Les nouveaux locaux de l’Institut Bien-être et Beauté ont été complètement réaménagés avant son ouverture, de façon à permettre à quatre autres femmes entrepreneures d’offrir leurs services en un même endroit. « L’une d’entre elles fait des extensions de cils et du Spray Tan, une autre fait des ongles et du coaching de groupe, une infirmière auxiliaire offre des soins de pieds et une autre est massothérapeute et offre ses services comme médium, précise Mme Deslauriers. Il y a beaucoup de demandes pour ces services, alors j’ai décidé d’agrandir mon salon pour permettre à ces entrepreneures de démarrer. »

Les clientes pourront aussi admirer des toiles de la peintre Ghyslaine Viel, qui sont exposées sur les murs. M. Deslauriers souhaite ainsi contribuer à faire connaître des artistes de la région.