Christine Normandin sera la candidate du Bloc Québécois

Politique. Près de 150 personnes étaient présentes lors de l’investiture de la députée du comté fédéral de -Saint-Jean, -Christine -Normandin, le 15 juin, dont le chef de sa formation politique, le -Bloc -Québécois, -Yves-François -Blanchet.

Mme -Normandin, qui agit présentement comme leader parlementaire adjointe du -Bloc -Québécois et -porte-parole du parti en matière de -Défense nationale, sollicite ainsi un troisième mandat. Le comté de -Saint-Jean couvre la -Ville de -Saint-Jean–sur-Richelieu, mais aussi les municipalités de -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix, -Saint-Blaise–sur-Richelieu, -Saint-Valentin et -Lacolle.

« -Mon coin de pays est riche des avantages à la fois de la grande ville et de la ruralité, mais surtout, c’est l’esprit de communauté des gens, leur accueil chaleureux et leur complicité qui continuent à me charmer, a commenté -Mme -Normandin sur sa page -Facebook, à la suite de son investiture. Les dossiers que je porte à titre de députée de -Saint-Jean sont nombreux et variés, mais ce sont les gens pour qui je le fais qui donnent tout son sens à mon travail, et j’espère avoir le privilège de continuer pour un troisième mandat ! »

Portrait

Mme -Normandin est une citoyenne de -Saint-Jean–sur-Richelieu et elle a grandi dans la région.

En 2006, elle a obtenu un baccalauréat en sciences biomédicales, avant de s’orienter vers le droit. Elle a été admise au -Barreau du -Québec en 2015.

Elle s’est présentée aux élections de 2019, où elle a été élue pour la première fois, avec 8910 voix de majorité. Elle a été réélue en septembre 2021 avec une majorité de 10 593 voix.