Une foire de l’emploi pour les travailleurs de Saladexpress

Actualité. Quelques jours à peine après l’annonce de la fermeture de l’usine Saladexpress, l’entreprise Vegpro a organisé une foire de l’emploi, au centre communautaire de Saint-Rémi, le 12 juin, qui leur était dédiée. 

Plus de 60 anciens employés de Saladexpress y ont participé. Plus de la moitié d’entre eux ont été invités à passer une entrevue formelle chez Vegpro.

« Nous avons réagi rapidement dans un effort de solidarité, explique Caroline Benoit, cheffe des ressources humaines chez Vegpro. Ça a été un événement hautement humanitaire et chaleureux. Ces travailleurs ne s’étaient pas revus depuis qu’ils ont appris la fermeture de l’usine. Nous avons fait œuvre utile et nous leur avons donné de l’espoir. »

Aide

L’équipe du Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon, point de service de Saint-Rémi, s’est aussi mobilisée pour offrir son aide aux travailleurs. « Ils ont vu notre publication sur les réseaux sociaux et ils sont venus pour les aider à faire leur CV, souligne Mme Benoit. Les gens de la région ont vraiment apprécié. »

Serres

Vegpro construit un nouveau complexe de serres qui nécessitera l’embauche de près de 80 employés d’ici au début de l’année 2025. « Nous allons recontacter des gens lors de l’ouverture, assure Mme Benoit. Certains quarts de métier pourraient commencer dès cet automne, comme les superviseurs ou les électromécaniciens. En ce qui concerne les opérations d’emballage, ça devrait aller à décembre ou janvier. » (M.-A. C.)