David Rittich sera le gardien de but des Kings lors du 4e match face aux Oilers
LOS ANGELES — Le gardien David Rittich défendra les filets des Kings de Los Angeles lors du quatrième match de leur série de premier tour contre les Oilers d’Edmonton dimanche soir.
Rittich remplacera Cam Talbot au moment où les Kings accusent un retard de 2-1 dans la série 4 de 7.
Talbot a amorcé les trois premières parties de la série. Le vétéran de 36 ans affiche un taux d’arrêts de ,861 et une moyenne de buts alloués de 5,30 depuis le début des éliminatoires.
Les Oilers ont par ailleurs appelé le gardien Jack Campbell et le défenseur Philip Broberg des Condors de Bakersfield, après que le club eut été éliminé dans la Ligue américaine samedi.
Rittich a joué son dernier match le 13 avril et inscrit un gain de 3-1 contre les Ducks d’Anaheim. Âgé de 31 ans, Rittich a affiché un taux d’arrêts de ,921 en 24 parties cette saison.
Ce sera le troisième match de Rittich en carrière en séries éliminatoires, et de son deuxième départ. Il a accordé huit buts en 22 tirs jusqu’à maintenant en carrière.
De leur côté, les Oilers procéderont à un changement mineur à leur alignement, alors que Derek Ryan remplacera Sam Carrick au centre du quatrième trio.
Il s’agira de son premier match depuis le début des séries éliminatoires. En 70 parties cette saison, il a obtenu cinq buts et sept mentions d’aide.