Les Bruins battent les Maple Leafs 3-1 et ne sont qu’à une victoire du prochain tour
TORONTO — Brad Marchand est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Bruins en séries éliminatoires, et Boston a battu les Maple Leafs de Toronto 3-1, samedi soir.
Marchand a aussi obtenu une aide dans la victoire des Bruins, qui mènent la série 3-1 et pourraient éliminer les Maple Leafs mardi.
James van Riemsdyk et David Pastrnak ont aussi trouvé le fond du filet, alors que Jeremy Swayman a bloqué 25 lancers.
Mitch Marner a touché la cible dans la défaite. Ilya Samsonov a repoussé 14 tirs sur 17 en 40 minutes de jeu. Joseph Woll était devant le filet pour le troisième vingt et a bloqué cinq rondelles.
Le joueur étoile des Maple Leafs Auston Matthews, qui a raté l’entraînement de vendredi, n’était pas au banc de son équipe au début de la troisième période et n’est jamais revenu dans le match après le deuxième engagement.
De son côté, l’attaquant William Nylander était de retour dans la formation torontoise pour ce quatrième duel de la série.
L’athlète de 27 ans a raté les premiers matchs de la série en raison d’une blessure. Il n’avait pas été tenu à l’écart en raison d’une blessure depuis novembre 2016.
Swayman, qui était le gardien partant pour le premier et le troisième match de cette série, a obtenu le départ à la place de Linus Ullmark. Les deux gardiens des Bruins s’alternaient les départs devant le filet depuis février.
Marner a inscrit son premier filet des séries à 5:43 de jeu au troisième vingt.