Compo-Haut-Richelieu: le calendrier des collectes accessible sur une application mobile
Environnement. -Compo-Haut-Richelieu a récemment lancé une nouvelle application mobile gratuite permettant aux citoyens d’avoir rapidement et accès à leur calendrier de collectes. Il s’agit de -Compo -Collectes, maintenant disponible via l’App -Store d’Apple et le -Google -Play -Store.
Avec cette application, les utilisateurs peuvent recevoir des notifications à l’avance pour ne pas oublier de mettre le bon bac en bordure de rue avant 7 heures le matin lors des jours de collecte.
« -Cela faisait longtemps que nous travaillions sur ce projet afin d’offrir l’application la plus efficace possible. On voulait trouver un moyen d’éviter le gaspillage de papiers occasionné lorsque les calendriers sont imprimés. On avait aussi reçu quelques demandes de citoyens », explique -Cindy -Rousselle, directrice des communications et des relations publiques de -Compo-Haut-Richelieu.
Cette dernière raconte également que pour la création de l’application, l’organisation s’est inspirée entre autres d’une initiative déployée par la -Ville de -Gatineau.
Les personnes qui préfèrent télécharger et imprimer leur calendrier peuvent toujours le faire en consultant compo.qc.ca/collectes.
Réception positive
Alors que l’application vient tout juste de sortir, l’équipe de -Compo-Haut-Richelieu dit avoir déjà reçu plusieurs commentaires positifs de la population qui la félicite de cette initiative pratique.
« -Nous sommes très fiers de cette nouveauté et espérons que cela pourra aider les gens à bien s’organiser », souligne la directrice des communications et des relations publiques. Au moment d’écrire ses lignes, il était trop tôt pour connaître les statistiques de téléchargement de l’application.
Avenir
Dans les prochaines semaines, d’autres nouveautés s’ajouteront à -Compo -Collectes, dont un module -Web intégré à la page compo.qc.ca/collectes. Cela permettra aux citoyens de consulter leur calendrier, de l’imprimer ou même de le télécharger dans leur calendrier iCal, -Google ou -Outlook.
Au courant de l’hiver, -Compo-Haut-Richelieu sera aussi en mesure de transmettre des notifications spéciales à des secteurs précis via l’application, lors de situations exceptionnelles. « -Avec cette fonctionnalité, nous pourrons avertir les gens concernés de retards ou de reports causés par un bris d’équipement ou encore par des conditions climatiques difficiles », commente -Mme -Rousselle.
Ça va où ?
En complément à l’application -Compo -Collectes, -Compo-Haut-Richelieu invite la population à télécharger l’application Ça va où ? de -RECYC-QUÉBEC sur leur téléphone. Il s’agit d’un outil de recherche complet permettant de trouver la bonne destination pour chaque matière à disposer.
Pour tout renseignement supplémentaire sur la nouvelle application de -Compo-Haut-Richelieu, il est possible de communiquer avec le service à la clientèle de l’organisation au 450 3470299 ou via le site -Web compo.qc.ca.