Véronique Labbé remporte un prix au Gala Country pour son dernier album

Actualité. La chanteuse Véronique Labbé a remporté le prix de l’Album de l’année Country classique, avec son tout dernier album Honky Tonk Bar, lors du 10e Gala Country qui s’est tenu le 26 octobre, au Club Soda, à Montréal.

Bien qu’elle soit l’artiste qui compte le plus de nominations en carrière au Gala Country, soit plus d’une quarantaine, c »est la première fois qu’elle remportait un prix Willie dans cette catégorie.

« Je ne m’attendais pas à ça, dit-elle. Je suis vraiment contente parce que j’ai travaillé très fort sur cet album. C’est une belle tape dans le dos. »

Émotif

Véronique était très émotive au moment de recevoir cet album, dont les sonorités sont inspirées du temps où elle partageait la scène avec sa mère, dans des bars country en Beauce, sa région natale.

« Cet album, c’est une belle nostalgie qui me rappelle quand j’ai commencé avec ma mère, dans les festivals, confie la chanteuse de Saint-Cyprien-de-Napierville. Elle nous a quittés l’an passé. Je pensais à elle et j’étais très émue. Elle aurait été fière. »

Trois prix pour Francis Degrandpré

Véronique Labbé est aussi très fière des trois prix qu’a remportés Francis Degrandpré, pour qui elle agit à titre de productrice et de gérante, par le biais de son entreprise Productions Véronique Labbé.

Ce dernier a aussi obtenu deux nominations dans les catégories -Révélation de l’année et Album country de l’année, au Gala de l’ADISQ, qui sera présenté le 5 novembre.

Projet de télévision

L’artiste se lance un nouveau défi en tente sa chance au petit écran. On peut déjà la voir dans une publicité de Coca-cola qui est diffusée à la télévision et sur Internet, dans laquelle elle tient un premier rôle muet.

« Je viens aussi de tourner un troisième rôle parlant pour la série télé Indéfendable. L’épisode sera diffusé après les Fêtes », conclut Véronique Labbé.