Lacolle: la Brocante rapporte 16 000 $ à la fabrique

Actualité. Les bénévoles de la fabrique -Notre-Dame–du-Mont-Carmel ont été à pied d’œuvre pendant 19 samedis, cet été, pour organiser sa -Brocante. Cette activité de financement a permis d’amasser 16 000 $.

Cet argent est dédié au financement des travaux d’entretien nécessaires au maintien de l’église et du presbytère.

« -En plus de permettre des achats à petits prix, la -Brocante est devenue un -rendez-vous hebdomadaire pour plusieurs personnes qui revenait semaine après semaine pour dénicher la nouveauté et piquer un brin de jasette avec les 12 bénévoles qui ont travaillé en rotation tout l’été », indique -Janyce -Bédard, -vice-présidente de la fabrique.

Brocante le 25 novembre

La -Brocante de la fabrique rouvrira ses portes pour une journée seulement, le 25 novembre, de 10 h à 16 h 30.

« À un mois de -Noël, c’est la place idéale pour faire plaisir à petit prix », ajoute -Mme -Bédard.

Campagnes de financement

Dans le but de diversifier ses collectes de fonds, la fabrique mène toujours sa campagne d’achat de -cartes-cadeaux par le biais de la plateforme -FundScrip. Chaque achat inclut un don pour la campagne.

« -Les membres ne sortent rien de leur poche et peuvent garder les mêmes habitudes de magasinage », conclut -Mme -Bédard. Le groupe -Facebook -NDMC -Financement -Patrimoniale a d’ailleurs été créé pour faciliter l’achat de -cartes-cadeaux.

Les dons en argent et par chèque sont aussi acceptés (Fabrique -NDMC, 27, rue de l’Église -Nord, -Lacolle, -Québec, -J0J 1J0).