Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix: Claude-Paul Pinel coupable de 19 chefs d’accusation
Justice. -Claude-Paul -Pinel, 57 ans, a récemment plaidé coupable aux 19 chefs d’accusation portés contre lui. Il s’agit d’introductions et de vols par effraction commis dans des commerces de plusieurs régions du -Québec.
Les nombreux délits lui ont valu une sentence de 58 mois de pénitencier. Le tribunal a soustrait 465 jours à la durée de la peine pour le temps passé en détention provisoire. Il lui restait 42 mois et demi à purger au moment du prononcé de la peine.
Pinel a été arrêté en compagnie d’un autre individu le 22 septembre 2022 après une introduction par effraction à -Saint- Paul–de-l’-Île-aux-Noix.
Autres crimes
Les autres crimes ont été perpétrés entre le 23 mai et le 25 novembre 2022, à -Saint-Jean–sur-Richelieu, -Mont-Saint-Grégoire, -Saint-Alexandre, -Saint-Sébastien, -Marieville, -Saint-Césaire, -Mont-Saint-Hilaire, -McMasterville, -Saint-Hyacinthe, -Lac-Mégantic et -Victoriaville. Les dossiers ont été regroupés à -Saint-Jean.
Passé criminel
Pinel traînait déjà un lourd casier judiciaire comportant 73 condamnations pour des crimes semblables dont il a été déclaré coupable depuis 30 ans. Il avait déjà écopé de plusieurs peines de pénitencier.