Au tour de la Volvo V60 de se renouveler!
Joignant l’utile à l’attrayant, la familiale Volvo V60 2019 de nouvelle génération se dévoile maintenant et ira rejoindre cet été le tout nouveau multisegment XC40 ainsi que les autres membres redessinés de la gamme de Volvo.
Le constructeur suédois est réputé pour ses familiales et la refonte de celle-ci était bien attendue.
« Les conducteurs de familiales sont des clients importants pour nous, et ce, depuis des générations. La nouvelle V60 poursuit cette tradition et va beaucoup plus loin. »
– Håkan Samuelsson, président et chef de la direction, Volvo
La Volvo V60 2019 repose sur la même architecture échelonnable (SPA) que le XC60 et les modèles de la série 90, qui permettent à la compagnie d’enregistrer des ventes à la hausse depuis deux ans. Elle est plus luxueuse et plus spacieuse que la génération sortante, plus connectée (notamment avec Android Auto/Apple CarPlay et un accès sans fil 4G) et encore plus sécuritaire.
Sur ce dernier point, mentionnons le freinage automatique dont le système est capable de détecter à la fois piétons, cyclistes et gros animaux. Il y a par ailleurs la fonction de pilotage assisté, qui s’occupe de la direction, de l’accélération et du freinage sur les routes bien marquées, et ce, jusqu’à une vitesse de 130 km/h. Les ingénieurs l’ont améliorée pour mieux fonctionner dans les courbes.
Au niveau du design, les phares à DEL en « marteau de Thor », la nouvelle calandre et la silhouette plus gracieuse retiennent l’attention. Les ressemblances avec la grande V90 sont aussi évidentes, mais dans un format plus compact et athlétique. Une version Cross Country remaniée devrait suivre également.
« La V60 est vraiment le point central de la marque Volvo. Elle est raffinée, adopte de belles proportions, mais reste pratique et polyvalente. »
– Robin Page, vice-président sénior du design, Volvo
La nouvelle V60 pourra être commandée de façon traditionnelle ainsi que par abonnement mensuel tout inclusif grâce au nouveau service Care by Volvo. Sous le capot, attendez-vous à un moteur T5 de 250 chevaux, un T6 de 310 chevaux et un système hybride T8 de 390 chevaux. La traction intégrale et une boîte automatique à 8 rapports seront incluses de série.
Les prix et les détails d’équipement pour le marché canadien seront annoncés plus près de la date de commercialisation de la Volvo V50 2019. Nous vous tiendrons bien sûr informés.
Contenu original de auto123.