Facultés affaiblies: trois mois de détention pour un chauffard

Justice. Une peine de détention de trois mois à purger les fins de semaine ainsi que 240 heures de travaux communautaires ont récemment été imposées à Taha Nagel, un Montréalais, pour avoir conduit sous l’effet de l’alcool. Il a été impliqué dans un accident qui a causé des blessures à un homme qui était passager dans son véhicule.

Le 17 juillet 2021, vers 20 h 15, l’accusé sortait du bar de la Marina St-Tropez, à Saint-Blaise-sur-Richelieu. Il roulait au-dessus de la limite permise, a exposé Me Simon Boulianne, procureur de la poursuite.

Capotage

L’accusé a perdu la maîtrise du volant et son auto a effectué un capotage sur la rue Principale. L’accusé et le passager ont été transportés à l’hôpital. Les deux hommes étaient alors dans un état critique.

Pas de collaboration

Le passager n’a pas voulu collaborer à l’enquête. Une ordonnance judiciaire a permis aux enquêteurs d’obtenir le dossier médical du passager qui a souffert de fracture aux côtes et de contusion cérébrale du lobe temporal gauche. 

Nagel n’avait pas d’antécédents judiciaires, mais il a des causes pendantes. À la peine de détention purgée de façon discontinue et les travaux communautaires s’ajoute une interdiction de conduire de deux ans.