Camionneur ou camionneuse : une profession aux multiples avantages !

Le métier de camionneur ou de camionneuse comporte plusieurs attraits, dont certains insoupçonnés. Vous rêvez d’une carrière passionnante ? -Voici -quelques-uns des bienfaits du métier qui vous donneront envie de gagner votre vie sur la route tout en combattant la pénurie de -main-d’œuvre dans un domaine essentiel !

3 avantages de taille

Voici trois avantages majeurs lorsque vous vous orientez vers une carrière de camionneur ou de camionneuse :

Vous profiterez d’un salaire généreux : un camionneur ou une camionneuse gagne bien sa vie dès le début de sa carrière. Vous pourriez avoir un salaire avoisinant les 800 $ par semaine à l’embauche et gagner jusqu’à 80 000 $ par année.

Vous voyagerez tout en travaillant : si vous aimez voir de nouveaux endroits, ce métier vous comblera ! -Vous visiterez des coins de pays auxquels vous n’auriez pas pensé pour vos plans de vacances.

Vous savourerez la tranquillité de la route : la conduite de longs trajets incite souvent le chauffeur ou la chauffeuse à la détente (tout en gardant sa concentration au maximum, bien sûr !). Vous pourrez profiter pleinement des paysages entre deux chargements.

De plus, vous aurez une grande autonomie au travail et un métier qui vous permettra de vous éloigner de la routine. Cette profession vous intéresse ? -Vous trouverez toutes les informations pertinentes à propos des programmes d’études en camionnage offerts dans les nombreux centres de formation de notre belle province !

Les postes offerts dans l’industrie du camionnage sont actuellement nombreux dans l’ensemble du -Québec, et le manque de personnel s’avère un enjeu préoccupant. Plusieurs facteurs expliquent cette réalité, notamment les départs massifs à la retraite et la demande accrue dans certains secteurs.