Soirées musicales sous les étoiles: Saint-Rémi dévoile sa programmation estivale
Culture. La Ville de Saint-Rémi a dévoilé la programmation de la troisième édition de ses Soirées musicales sous les étoiles, le 7 juin. Chaque jeudi des mois de juillet et août, dès 20 h, la population est invitée à apporter chaises et couvertures et à se rassembler devant le parvis de l’église de Saint-Rémi pourra assister à des spectacles musicaux.
Au total, pas moins de 12 spectacles seront présentés gratuitement cet été, beau temps, mauvais temps. En cas d’intempéries, les artistes se produiront à l’intérieur de l’église.
La programmation plaira à tous, puisqu’elle comprend de nombreux styles musicaux différents, comme le rock, le blues, le disco, et plus encore.
Je suis très fière du retour des Soirées musicales sous les étoiles et de la programmation de cette année. Encore une fois, Saint-Rémi se positionne comme un carrefour culturel, soit un lieu de rassemblement et un pôle incontournable dans la région. Cette programmation est donc à notre image.
Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi
Programmation
Le coup d’envoi sera donné le 6 juillet, avec le spectacle intitulé Elton Songs. On pourra alors entendre les plus grands succès d’Elton John interprétés par les membres du groupe qui porteront aussi ses costumes iconiques des années 1970 et 1980.
Le 13 juillet, ce sera au tour de Singing Pianos, où deux pianistes, Gill Poitras et Alexandre Racine, interagiront face à face dans un spectacle de style cabaret.
Forever King, un hommage à Elvis Presley, sera présenté le 20 juillet.
Karo Laurendau présentera son nouvel album, De terre et d’asphalte, qui est teinté de musique country et de rock, le 27 juillet.
Brian Tyler, un chanteur blues, sera en prestation avec son groupe, Brian and the Bluestorm, le 3 août. Il présentera son spectacle Back on Track.
Un groupe rock, Backbone, interprétera les plus grands succès des 60 dernières années, le 10 août.
Le 17 août, Catherine Villeneuve fera revivre les plus grands succès de la diva québécoise, Céline Dion, avec son spectacle Passion Céline.
Feu d’artifice et manèges
La grande finale aura lieu les 24, 25 et 26 août. Pour l’occasion, l’événement se transportera au parc Aux quatre vents, adjacent au centre communautaire, situé au 25, rue Saint-Sauveur.
Au cours de cette fin de semaine, cinq spectacles musicaux seront présentés et il y aura une zone de manèges ($) ouverte ces trois journées, de 10 h à 23 h, avec une aire de restauration. De plus, un feu d’artifice illuminera le ciel de -Saint-Rémi.
Jeudi 24 août
Formé d’une quinzaine de chanteurs et de musiciens, le Jireh Gospel Choir sera en prestation le 24 août, à 20 h.
Vendredi 25 août
Les cinq chanteuses du groupe Divas Disco seront accompagnées par six musiciens, dont une section de cuivres, pour présenter les plus grands classiques disco, le 25 août, à 19 h 30.
Ce spectacle sera suivi par la prestation de The Cuban Martinez Show, à 21 h 15. Ils feront voyager les spectateurs au rythme de leurs salsa, timba, cha-cha-cha, bachata, merengue, et plus encore.
Samedi 26 août
Les amateurs de musique des années 1950 à 1970 seront servis avec le groupe Retrospect et ses 11 musiciens sur scène, le 26 août, à 19 h 30. Ils rendront hommage aux légendes du Rock n’ Roll et du Motown, comme Elvis, The Beatles ou James Brown.
À 21 h, petits et grands pourront admirer un feu d’artifice, qui sera suivi à 21 h 30 par le spectacle de clôture, Queens of Rock. Ce spectacle est présenté par la chanteuse Elyzabeth Diaga, qui rend hommage aux grandes dames du rock des années 1970 à aujourd’hui.