Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés: deux organismes se partagent plus de 35 000 $
Actualité. La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a récemment annoncé l’octroi de plus de 35 000 $ à deux organismes qui œuvrent sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les Aînés.
Ce programme vise à soutenir financièrement la réalisation de projets qui ont une influence positive sur la vie des aînés et leur collectivité.
Les projets communautaires sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $ par projet sur une période d’un an.
Organismes
Ainsi, le Club Fadoq de Saint-Rémi a reçu 25 000 $ pour son projet Lire en cœur. Il s’agit d’un projet collectif de littérature jeunesse. Les livres qui font partie de cette collection unique ont été écrits et illustrés par des citoyens de la MRC des Jardins-de-Napierville. La communauté a ainsi pu explorer l’écriture de contes pour enfants.
Ce projet a aussi permis l’organisation de rencontres multigénérationnelles lors desquelles des aînés ont fait la lecture de ces livres à des enfants.
Ces livres servent d’outils d’animation pour les activités de lecture de l’organisme Apprendre en cœur et ils sont accessibles via les services éducatifs locaux, dont les bibliothèques, les écoles primaires et les CPE.
Histoire
De son côté, la Société d’Histoire des XI a obtenu la somme de 10 195 $ pour la modernisation de ses équipements et de son mobilier.
Appel de projets
Les organismes qui aimeraient recevoir de l’aide financière dans le cadre du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés pourront déposer leur demande dans le cadre du prochain appel de projets qui aura lieu cet automne.