Une minisérie tournée à la Cantine Bayeur
Télévision. Une équipe de tournage était présente à la Cantine Bayeur, à Napierville, les 13 et 14 avril, pour filmer certaines scènes d’une minisérie qui sera présentée à la télévision et sur Internet au mois d’août.
Il s’agit de la minisérie Ailleurs qu’icitte, qui compte six épisodes de douze minutes chacun. Elle met en vedette les comédiens Félix-Antoine Duval, Jade Barshee, Olivier Beauchemin et Romy Bouchard. Les scénaristes sont Maxime Martineau, Maxime S. Girard et Marc-André Morrissette.
Cette série a nécessité dix jours de tournage, dont trois dans la région, soit à la Cantine Bayeur, à Napierville, ainsi que dans un champ, à Lacolle.
Elle sera diffusée en ligne sur TV5Unis.ca à compter du 8 août. Elle sera aussi diffusée à la télévision, sur les ondes d’Unis TV, le 16 août.
Histoire
Dans cette série, les deux personnages principaux se croisent sur le bord de l’autoroute à une étape charnière de leur vie. L’un d’eux veut empêcher la vente de la maison de son enfance, tandis que l’autre fuit un mariage arrangé par sa communauté sectaire. Les deux inconnus acceptent de partager la route en direction de Rouyn-Noranda.
Ils vont notamment faire la rencontre de motards criminalisés dans une séquence qui a été tournée à Napierville.
« C’est une série humoristique et absurde, pleine d’aventures rocambolesques », explique le producteur, Laurent Dansereau.