Lacolle: un couple coupable de possession et de trafic de drogue
Justice. Un couple de Lacolle a été arrêté le 28 octobre 2021, à la suite d’informations obtenues par les policiers. Ces derniers ont effectué de la filature, puis ils ont trouvé différents types de drogue dans la maison des accusés.
La femme a plaidé coupable à une accusation de possession de cannabis illicite, le 20 mars, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. La police avait saisi 93 grammes de cannabis à la résidence. Employée dans le milieu de la santé, elle a obtenu une absolution conditionnelle lui évitant un casier judiciaire. Elle effectuera toutefois 50 heures de travaux communautaires.
Conjoint
Son conjoint a reconnu sa culpabilité à des accusations plus sérieuses d’avoir fait le trafic de cocaïne entre le 15 août et le 28 octobre 2021. Lors de la perquisition, 10,55 grammes de cocaïne ont été saisis dans le domicile familial. L’accusé a aussi été trouvé en possession de 60 comprimés de méthamphétamine.
Son avocat a expliqué qu’à l’époque des infractions, son client consommait quotidiennement ce stimulant, alors qu’il travaillait de longues heures de travail. Il s’adonnait au trafic de cocaïne pour arrondir ses fins de mois et se payer des méthamphétamines. Un rapport présentenciel sera rédigé avant que le juge ne décide de la sentence.