Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration: Audrey Bogemans nommée adjointe gouvernementale
La députée du comté d’Iberville à l’Assemblée nationale, Audrey Bogemans, se joint à l’équipe de la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Christine Fréchette, à titre d’adjointe gouvernementale.
La nouvelle de sa nomination a été officialisée la semaine dernière. Mme Bogemans était déjà au travail et participait à une journée de consultation le 23 février à Longueuil pour discuter régionalisation et intégration en matière d’immigration.
Des consultations se dérouleront dans plusieurs régions du Québec dans le cadre d’un grand chantier sur l’immigration échelonné sur quatre ans.
En plus de Mme Bogemans, la ministre Fréchette est épaulée par la députée de Vimont (Rive-Nord de Montréal), Valérie Schmaltz, qui agit elle aussi comme adjointe parlementaire.
Le défi est de bien intégrer les immigrants dans les régions où la population est souvent tissée serrée. Il faut les retenir.
Audrey Bogemans.
Impact direct
Cette nomination réjouit Audrey Bogemans. Elle fait valoir qu’elle sera mieux en mesure de comprendre les besoins des régions en ce qui a trait à la capacité d’accueil des immigrants, de prendre le pouls de la population, de discuter avec les entreprises qui ont besoin de main-d’œuvre et de connaître les défis rencontrés par les organismes communautaires pour intégrer les nouveaux arrivants.
« Je suis contente d’avoir un impact direct sur la population. L’immigration nous permet de définir la population de demain. Être présente sur le terrain me permettra de mieux saisir les enjeux et de contribuer à faire avancer les dossiers en matière de régionalisation », explique-t-elle.